12.8.06

La Santoire

Mais il ne faut pas oublier qu’une rivière est un milieu naturel.
De plus, les quantités croissantes d’eaux usées (voire d’immondices) rejetées par les habitations,
transformeraient la rivière en égout à ciel ouvert, à l'origine d'épidémies sporadiques.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

en tant que kayakiste, nous apprécions beaucoup la Santoire, l'une des plus belles rivières du Cantal entre St-Bonnet et Condat

Anonyme a dit…

merci pour cette initiative!
SAUVONS LA SANTOIRE
Je suis cantalou, kayakiste,et vraiment désolé,furieux et désabusé du sort que l'on réserve à cette petite perle du nord cantal.Une des seules rivières encore vierge d'ouvrage dans ce département.
messieurs les promoteurs avez vous au moins conscience qu'il n'y a de moins en moins d'eau?
A quoi bon ces centrales inutiles comme celle de la petite rhue ou la conduite forçée tourne à vide!
Il n'y a plus d'eau, vous vous êtes trompés d'époque.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je m'appelle Emmanuelle SANTOIRE. Et, au nom de mon nom, je souhaite que cette rivière reste belle.

Merci de sauver cette merveille de la nature et ce qu'elle représente pour moi par la même occasion.

Anonyme a dit…

bonjour
les dates de l'enquête de d'utilité publique, du 26 février au 27 mars 2007.
présence du commissaire enquêteur en mairie de st bonnet de condat les 26/02, 8/03, 16/03, 22/03, 27/03 entre 14H00 et17H00.
venez nombreux!