8.10.06

Passion Kayak


damien a dit...
merci pour cette initiative!SAUVONS LA SANTOIRE Je suis cantalou, kayakiste,et vraiment désolé,furieux et désabusé du sort que l'on réserve à cette petite perle du nord cantal.Une des seules rivières encore vierge d'ouvrage dans ce département.messieurs les promoteurs avez vous au moins conscience qu'il n'y a de moins en moins d'eau? A quoi bon ces centrales inutiles comme celle de la petite rhue ou la conduite forçée tourne à vide!Il n'y a plus d'eau, vous vous êtes trompés d'époque.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il est loin le temps où les eaux coulaient librement!!!
La Santoire est une survivante en la matière, quel plaisir de découvrir ces gorges encore intactes où les mots "activité de pleine nature" prennent tout leur sens...
Un barrage pour quoi faire???
Certaines centrales toutes proches n'ont-elles pas été un fiasco? (qu'en est-il notamment de la centrale sur la Rhue, en amont de Condat???)
Il est vraiment temps de prendre en compte les erreurs du passé, d'arréter le saccage organisé et répétitif de notre patrimoine...
Ne serrait-il pas plus interressant pour une économie locale de développer le tourisme vert au lieu de détruire les sites exceptionnels???
bref, merci pour l'initiative