. Les décisions se prennent actuellement sans que la population soit informée. L’opacité et les promesses démagogiques- orales évidemment-(les habitants de Saint Bonnet ne paieront plus l’électricité, base de voile, 3 à 4 emplois pérennes,…)- sont reines actuellement. L’enquête d’utilité publique arrive une fois que tout est déjà décidé, on ne peut que modifier 1 ou 2 détails, pour satisfaire une illusion de démocratie dans ces projets- L’expérience le prouve dans ces projets. Actuellement le projet est choisi en préfecture c’est celui de la Ste JOUVAL. Mais la ou le conseil de Saint Bonnet n’a émis aucune réserve, même sur le fait que les truites n’auraient jamais remonté la Santoire du fait d’obstacles naturels, faisant ainsi de la Santoire la seule rivière ou la truite n’est pas un poisson migrateur, la DDE, elle, a refusé le projet dans l’état ou il est car il ne s’agit que d’un copier coller d’une autre réalisation de la Ste Jouval avec multiples incohérences quant au site qui nous intéresse. Concernant votre question CHAMAROUX, le conseil municipal peut encore revenir sur sa décision, mais pour cela il faut provoquer une autre réunion avec ce sujet à l’ordre du jour et revoter. Ici le poids et la pression d’une population ou d’un électorat bien averti peut jouer . A la place d ‘approuver un projet sans aucune réserve, les élus de Saint-Bonnet devraient tout au contraire émettre des contraintes et exiger des garanties écrites, s’ils veulent à tout prix de ce projet. Au contraire, ils ont voté à l’unanimité, moins une voie, pour ce projet, alors que plus des 2/3 des éventuels dividendes iront à Lugarde lieu de construction de l’usine, les nuisances pour Saint Bonnet, l’argent pour Lugarde.
Depuis plus de vingt ans Saint Bonnet je t'aimais Santoire je t'adorais les truites de tes courrants mon coeur ont fait chanter Construire cette centrale Te sera pour sur Fatal
Manifestation le 07 avril à CONDAT à 9H30 avec dordogne vivante. Nous sommes plusieurs habitants de la vallée opposés également à ce projet qui va à l'envers des politiques de développement menées dans le cantal ( grand site Puy Mary / pays de saint Flour haute Auvergne Parc des volcans/ Pays de Murat). A samedi à Condat
7 commentaires:
voir avec la FRANE
La Mairie devrait revoir le projet avec la population
Pas un village longeant la santoire n'est relié au tout à l'égout, Saint bonnet va devenir une poubelle, oh! peuple réveillez vous!
. Les décisions se prennent actuellement sans que la population soit informée. L’opacité et les promesses démagogiques- orales évidemment-(les habitants de Saint Bonnet ne paieront plus l’électricité, base de voile, 3 à 4 emplois pérennes,…)- sont reines actuellement. L’enquête d’utilité publique arrive une fois que tout est déjà décidé, on ne peut que modifier 1 ou 2 détails, pour satisfaire une illusion de démocratie dans ces projets- L’expérience le prouve dans ces projets. Actuellement le projet est choisi en préfecture c’est celui de la Ste JOUVAL. Mais la ou le conseil de Saint Bonnet n’a émis aucune réserve, même sur le fait que les truites n’auraient jamais remonté la Santoire du fait d’obstacles naturels, faisant ainsi de la Santoire la seule rivière ou la truite n’est pas un poisson migrateur, la DDE, elle, a refusé le projet dans l’état ou il est car il ne s’agit que d’un copier coller d’une autre réalisation de la Ste Jouval avec multiples incohérences quant au site qui nous intéresse.
Concernant votre question CHAMAROUX, le conseil municipal peut encore revenir sur sa décision, mais pour cela il faut provoquer une autre réunion avec ce sujet à l’ordre du jour et revoter. Ici le poids et la pression d’une population ou d’un électorat bien averti peut jouer . A la place d ‘approuver un projet sans aucune réserve, les élus de Saint-Bonnet devraient tout au contraire émettre des contraintes et exiger des garanties écrites, s’ils veulent à tout prix de ce projet. Au contraire, ils ont voté à l’unanimité, moins une voie, pour ce projet, alors que plus des 2/3 des éventuels dividendes iront à Lugarde lieu de construction de l’usine, les nuisances pour Saint Bonnet, l’argent pour Lugarde.
Cordialement.
CEZALLIER
quelle honte pour saint bonnet de condat, d'accepter un projet aussi stupide
Depuis plus de vingt ans
Saint Bonnet je t'aimais
Santoire je t'adorais
les truites de tes courrants
mon coeur ont fait chanter
Construire cette centrale
Te sera pour sur Fatal
Manifestation le 07 avril à CONDAT à 9H30 avec dordogne vivante.
Nous sommes plusieurs habitants de la vallée opposés également à ce projet qui va à l'envers des politiques de développement menées dans le cantal ( grand site Puy Mary / pays de saint Flour haute Auvergne Parc des volcans/ Pays de Murat).
A samedi à Condat
Enregistrer un commentaire